web analytics

Une commode avec des façades en cordes

par Juil 6, 2020

J’ai une nouvelle fois réalisé un meuble en collaboration avec Florian Perrin de Une histoire de cordes. Cette réalisation date de février et avait été gardée secrète car je comptais l’exposer en exclusivité au salon de l’habitat en mars. La période de confinement du Covid-19 a légèrement chamboulé mes plans.

L’ossature du meuble est simple, toute en chêne massif et en frêne pour les tiroirs. L’innovation se trouve dans la réalisation des façades en métal et bois, adaptées pour que Florian puisse tisser dessus ses jolies cordes colorées.
Il n’y a pas de poignées mais les tiroirs sont équipés du système Tip-on de chez Blum et s’ouvrent par une pression de la main.

Pour étendre un peu l’agencement de la chambre, j’ai ensuite réalisé un cadre de miroir, toujours en chêne. Il propose trois tiroirs pour ranger quelques petits accessoires. Il s’aligne parfaitement au dessus de la commode.

J’espère avoir l’occasion de retravailler sur un projet où des façades de ce type pourront s’intégrer. Affaire à suivre…



Autres ARTICLES

Meubles pour salle à manger

Meubles pour salle à manger

Dans cette maison à Toulouse, il y a depuis peu deux nouveaux meubles. Une grande table de 2,4m par 1,1m, en chêne. Et un buffet haut, en Valchromat noir et en chêne également. Un ensemble qui s'accorde bien dans cet intérieur. Les pieds métalliques sur-mesure ont été...

lire plus
Une vidéo de présentation de l’atelier !

Une vidéo de présentation de l’atelier !

Le nouveau site web est en ligne, je vous invite à le visiter. En page d’accueil se trouve une vidéo de présentation de l'atelier. Je la met également en bas cet article. Ce super travail a été réalisé par l'équipe de Show Away Production. C'est l'histoire de...

lire plus
Pelle de ménage

Pelle de ménage

En suivant une idée publiée sur le site L'air du bois, et pour utiliser quelques jolies chutes de séquoia que je stockais pour une bonne occasion: voici la pelle de ménage en bois! Avouez qu'on en a un peu marre des modèles en plastique! Ce sont des prototypes, on va...

lire plus